Les origines des 3 uni’Verre

Tout a commencé il y a 9 ans sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, à Conques.
C’est en flânant dans ses ruelles que je suis tombée sur une perlière qui filait le verre. Là l’idée est née « un jour j’en ferai ».

Il faut dire que depuis toute petite, à chaque fois qu’il y a avait une démonstration de souffleur de verre,  je pouvais rester des heures à observer, fascinée par cette matière et par le feu.

Il y a deux ans j’ai eu besoin de vraies vacances créatives, pour me recentrer et couper avec le stress de mon travail (professeur des écoles).
Et me voilà donc derrière un chalumeau avec toutes mes peurs (du gaz, du feu) et surtout toute cette excitation de découvrir ces sensations.


La peur, les mains qui tremblent ont peu à peu laissé place à la concentration, la méditation. J’ai été captée par la flamme qui vacille. La matière du verre aussi est fascinante car on interagit : de solide à la consistance du miel, liquide malléable. Tout est question de maîtrise avec la flamme et l’air ambiant.

Au début ce n’était sensé être qu’un stage de « relaxation » pour moi mais comme on dit : « j’ai mis les doigts dedans » et j’ai été captée.


J’ai donc décidé de m’équiper progressivement, puis j’ai décidé de me former : auprès de maîtres perliers, mais pas que ! J’ai également fait un stage de sculpture en métal, un stage lapidaire (taille de pierres) et finalement j’ai passé une certification pour le travail de l’argent pur recyclé.

L’aventure s’est poursuivie quand j’ai décidé de me lancer à mi-temps et de créer mon auto entreprise.

Un grand saut vers l’inconnue ! Mais quel défi envers moi-même, quelle dynamique ! C’est vous qui me portez, avec le soutien de ma famille et de mes amis qui ont cru en moi !

2 commentaires

  1. J’ai déjà acheté auprès de Mme TRAVERSE, deux colliers, des BO, et un bracelet que j’ai offert à ma belle fille. Le travail est magnifique, très fin, et des couleurs chatoyantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *